Réalisation de pièces pour un permis de construire

 

Réalisation des façades et perspective du dossier de permis de construire pour un particulier. La future construction est située en secteur sauvegardé, aussi doit-elle s'intégrer au bâtiment existant et dans le paysage environnant. La terrasse existante comporte des piles de briques et les pierres d'encadrement des diverses ouvertures, ainsi que les angles de la maison sont en grès rouge. Aussi la structure porteuse du futur auvent sera-t-elle réalisée en bois peint en rouge/grenat comme le sont déjà les volets et portes de l'habitation, afin de créer une harmonie d'ensemble.

Permis de construire d'une maison individuelle


Réalisation du dossier de permis de construire complet pour un particulier. La future construction est en limite de secteur sauvegardé, aussi la pente de toiture, le type de tuile reprennent des caractéristiques locales. Côté rue (vue ci-contre), de grandes baies vitrées plus contemporaines permettent de baigner de lumière le salon, la cuisine et le séjour. Une partie de la façade sera bardée de clins bois grisés, le reste sera enduit.

 

 


Permis de construire pour un petit hangar de stockage

 

Réalisation du dossier de permis de construire complet pour un particulier. Construction d'un petit hangar de stockage en zone agricole. La structure métallique est bardée de bois pour une meilleure intégration dans le paysage et la toiture à faible pente est couverte de panneaux photovoltaïques sur sa façade sud.

 


Déclaration préalable aux travaux pour une réfection de toiture et création de fenêtres de toit

 

Réalisation du dossier de déclaration complet pour la réfection de toiture de la partie basse d'une grange chez des particuliers. Ils profitent des travaux de couverture pour faire mettre en place 3 Velux. Travaux réalisés à ce jour.

 

 



Déclaration préalable aux travaux pour une extension sur une habitation existante

 

Réalisation du dossier complet de déclaration préalable pour la construction d'une "tour" d'escalier en extension d'une habitation existante. Les propriétaires souhaitaient que le dernier étage de leur maison soit accessible depuis l'extérieur par un escalier placé dans une "tour". Le projet permet également de desservir le balcon du premier étage , tandis qu' un auvent accolé au mur extérieur nord couvre la porte d'accès au rez-de-chaussée. La toiture de l'extension reprend la pente et le coloris de l'existant afin de mieux s'intégrer dans le paysage.

Extension d'habitation

Croquis des diverses solutions envisagées pour la "tour" d'escalier en plan et en perspective.



Coupe et Elévations



Permis de construire d'un hangar à paille

 

Réalisation du dossier complet de permis de construire pour un hangar à paille chez un agriculteur. Le propriétaire avait défini les dimensions dont-il avait besoin. Le projet doit prendre place à proximité d'une stabulation existante sur un remblai terrassé. Les coloris des bardages et couverture sont choisis dans le nuancier RAL en accord avec l'administration.

Plan, coupe et élévations