D'où je viens : 

 

Le don pour le dessin et l'amour des vieilles pierres, un héritage de famille, me prédestinait sûrement au monde de l'architecture...

A la sortie du collège je choisi d’intégrer la section Arts Plastiques du lycée de Presles (Vichy, 03), suivi 3 ans plus tard d’une année en M.A.N (Mise à Niveau) au lycée Jean Monnet (Yzeure, 03). Cette parenthèse, obligatoire pour la suite, est riche en acquisitions et rencontres. Elle débouche sur des horizons tous aussi intéressants les uns que les autres me poussant vers l’autonomie, le monde du travail…Je pars ensuite sur Lyon, Lycée la Martinière Terreaux, pour passer un B.T.S A.I (Architecture Intérieure).  Là encore, par le biais du croquis que j’affectionne je dessine le patrimoine architectural de la ville qui s’y prête merveilleusement.

 

Tout cela m’amène fin 1998 (année où j’obtiens mon B.T.S) à travailler dans un cabinet d’architecture du Patrimoine. Pendant plus de dix ans je fais des relevés de bâtiments de toute sorte : églises, châteaux, longères, anciens bâtiment industriels, immeubles, bâtiment agricole...Je réalise ensuite leur mise au net tout d'abord à la table à dessin, puis à partir de 2005 en DAO. Ces relevés mis au net donnent un état actuel du bâtiment concerné. Le projet est alors élaboré et une fois validé par le client, il débouche, le plus souvent, sur un dossier de permis de construire ou une déclaration de travaux (déclaration préalable).

On me confie aussi les relevés sur place pour deux études de bourg successives de 1999 à 2004. Ces relevés d'observation détaillés s'effectuent dans les rues et chemins des bourgs à l'aide de fonds de plans de masse que je mets au net à l'agence à l'aide d'un logiciel de DAO. 

J'effectue la mise au point des plans de dossiers d'exécution de travaux, et réalise des photomontages d'état projeté permettant aux clients  de visualiser le résultat avant travaux ; réalisation de la mise en page pour les dossiers d'étude préalable, de Z.P.P.A.U.P... A l'occasion du secrétariat, frappe de compte-rendus de chantier me permettant de me familiariser avec les phases de travaux... Les premières années, je fais également des recherches aux archives départementales pour des études préalables à la restauration sur les édifices anciens. 

Aussi, en 2012, l’envie se faisant sentir, je m’installe à mon compte en tant que dessinatrice en architecture. Après une pause en décembre 2013 je remets finalement le pied à l'étrier en janvier 2015.

 

 

Services proposés : 

 

AUX PARTICULIERS :

 

- Visite/conseil

- Relevés d'existant et mise au net

- Esquisses/croquis d'état projeté

- Réalisation de dossiers de permis de construire (en dessous de 170m²), déclaration préalable...

- Dessins d'aménagement intérieur et/ou extérieur avec ou sans prise de cotes

- Conseils en décoration avec ou sans fourniture de croquis...

 

AUX PROFESSIONNELS :

 

- Pallier à une suractivité temporaire

- Combler un manque d'effectif suite à un départ, un congé...

- Besoin de main d'oeuvre