Rénovation et aménagement d'une maison de campagne

Rénovation à faible coût, d'un rez-de-chaussée dans une petite habitation rurale...

 

Les menuiseries extérieures repeintes en rouge basque réveillent la façade et donnent le ton pour la décoration intérieure où l' on retrouve ce coloris sur les solives, la cheminée ou encore les rangements. Les tons chauds de la tomette et des parquets existants sont mis en valeur par les teintes claires et les gris. Le blanc reste prédominant pour éclaircir un intérieur plutôt sombre du fait de ses petites ouvertures en façade.




Avant

Projet de rénovation de façade et création de terrasse sur pilotis

Après : perspective extérieure

C'est une maison des années 50 avec une façade sur rue charmante mais comme c'est très souvent le cas, une façade arrière oubliée, laissée brute. Cette esquisse colorée donne une piste d'aménagement et d'embellissement dans un style contemporain : les murs extérieurs sont revêtus de bardage isolant imitation clins dans un coloris rouge et la terrasse bois est montée sur une structure en pin autoclave haute accessible depuis le jardin par un escalier. Une baie vitrée est réalisée dans le mur aveugle de la partie principale de l'habitation au niveau de la terrasse afin d'en permettre l'accès depuis la pièce de vie.


Projet de porche d'entrée

 

Esquisse pour la réalisation d'un porche d'entrée en pignon. Reprise de la pente de la toiture existante et finition identique sur une charpente bois. Le tout repose sur des murets maçonnés pour s'intégrer parfaitement à l'esthétique de l'existant.

Perspective extérieure

 

Rénovation d'une longère

 

Réhabilitation d'une longère, création de lucarnes en toiture, transformation d'un grenier en surface habitable.